Le samedi 3 Février 2018, dans la ville de Mèze, en région Occitanie, a eu lieu les qualifications par équipes (masculines et féminines) pour le championnat de France 1ier Division 2018. 35 équipes au global étaient engagées dans cette compétition, dont 15 équipes féminines.
Nos « guerrières » du JKCL ont participé à cette grande compétition avec les 5 catégories de poids de corps représentées.
Etant tête de série, le JKCL saute un tour dans le tableau éliminatoire en se plaçant directement en quart de finale.
La première rencontre s’est déroulée face au club de Cahors. La bataille a été difficile lors de ce premier combat car la victoire a été remportée de justesse par les l’isloises. En effet, le combat décisif a été effectué lors du 4ième combat où la -70Kg du JKCL gagne par pénalités, mais permettant ainsi à l’équipe d’atteindre les 3 victoires. Cahors a donc souhaité de ne pas s’engager sur le dernier combat, dans la catégorie +70Kg.
Victoire du JKCL : 4 à 1.
Pour la demie-finale, les l’isloises rencontrent le club de Montpellier. Changement de stratégie orchestrée par Didier Bournhol, coach du JKCL : certaines filles dont Vanessa Martin et Laetitia Chartrain montent d’une catégorie et stratégie payante car elles gagnent. En -57Kg, Flavie Lambert, étoile montante du club, seulement junior, est mise en lumière pour sa première participation dans l’équipe et remporte son match avec brio.
Chaque guerrière de l’équipe joue un rôle déterminant au moment voulu et l’équipe remporte la demie finale 3 à 2.
Direction maintenant la finale. face au club de Perpignan. Une très belle victoire de L’isle Jourdain car 4 combats sur 5 sont remportés.
L’esprit d’équipe était au rendez-vous !
Le JKCL termine donc 1ière équipe de la compétition et se qualifie donc pour la 7ième année consécutive pour le championnat de France 1ier Division qui aura lieu le 9 et 10 Juin 2018 à Bourges (Centre Val de loire – Cher).
Maintenant, un long chemin reste à parcourir avant ce grand championnat : préparation physique, entraînements, régimes…
Bonne chance à elles.